Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jouda Création
Jouda Création
Publicité
Archives
Pages
Jouda Création
Visiteurs
Depuis la création 57 368
30 novembre 2007

Une composition personnalisée


Calligraphie arabe personnalisée

Pour ce client qui a été le déclencheur de ce projet de sticker, je prépare ce projet pour cinq panneaux dans le mur frontal de sa chambre à coucher.
Voici l'esquisse en avant première

ps:
une de mes réalisation est déjà bien installée dans son séjour!


5_portesweb

Voici les compositions en détail, présentée une à une allant de la droite vers la gauche, sens de l'écriture arabe!

1web

Le premier panneau, ouvre le bal:  le Alif, la première lettre de l'alphabet se présente en premier, petit, discret et ondulé comme pour dire que la danse est libre et qu'il faut juste suivre le rythme de la musique!!

2web


Le Alif est aussi la première lettre de cette 2e composition, même si mes calligraphies ne se lisent pas, je suis tentée de faire quelques clins d'oeil à la calligraphie classique!


3web


La 3e composition marque le centre, en quelques sortes, elle s'affirme par un style particulier: allant de haut en bas, les lettres changent de pas, une improvisation ponctuelle pour revenir au rythme initial dans la 4e composition...

4web

reprise des ondulations avec la 4e composition

5web

voilà le motif s'achève sur cette note de lettres enchevêtrée, ouverte et dynamique...

laissez moi votre avis, cela m'interesse!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je trouve cette caligraphie d'une sensualité incroyable! c'est aérien, doux...c'est vraiment très féminin en fait...à moins que ce soit le regard que tu nous en donnes qui change tout! Jouda tu es une artiste ! merci.<br /> bisous
M
de nouvelles choses depuis la deniere fois qu'on s'est parlé, c'est chouette tout ça, les steakers c'est une superbe idée!!!!<br /> bises et bonne continuation<br /> juliette d'artaufeminin
Publicité